samedi 5 mai 2012

Eric Charden

Je suis devant ma télévision, je regarde l'émission de Patrick Sébastien. Eh oui! j'aime Patrick Sébastien. Et je n'en ai pas honte. Du tout.

Hier, j'ai suivi en diagonale l'émission hommage à Dalida. Je dis en diagonale parce qu'en même temps, j'écrivais une émission pour la radio locale, je regardais donc d'un oeil et écoutais d'une oreille distraite.

Stone et Eric Charden ont repris la chanson "paroles, paroles" interprétée par Dalida et Alain Delon. C'était hier, 4 mai. Eric Charden est mort depuis le 29 avril, depuis 5 jours.
L'émission est enregistrée, alors bien sûr, on ne mentionne pas le décès du chanteur.

Mais ça me gêne...

Je reviens à ce soir... Non seulement, on nous présente Stone et Charden dans une chanson de leur nouvel album mais on voit Eric Charden à la table des invités de Patrick Sébastien.
C'est une émission enregistrée, on ne mentionne pas le décès du chanteur.

Mais ça me gêne...

Je comprends bien qu'on enregistre les émissions à l'avance et qu'on ne peut pas prévoir qu'un participant va s'en aller pour toujours...
Quoique... dans le cas d'Eric Charden... Je l'ai aperçu en direct chez Drucker une semaine avant sa mort et sans être grand devin, je me suis dit qu'il paraissait bien mal...

Il me semble qu'avec la technique actuelle, il serait facile d'ajouter une courte intervention qui rendrait un court hommage en précisant la date de l'enregistrement... enfin quelque chose qui montre du respect et de la considération pour le disparu... Mais non, rien... Eric Charden était là, juste comme les autres... C'est tout!

Je ne peux pas dire que je suis fan mais j'aimais bien l'époque Stone et Charden. J'ai 53 ans et leurs chansons ont bercé ma jeunesse. Des chansons simples, gaies, agréables qui vous mettaient de bonne humeur, vous faisaient voir la vie en rose et vous faisaient croire que l'amour existe.

En tous cas, quel courage, aussi bien pour Eric Charden qui a tenu à sortir un dernier disque, qui s'est prêté aux exigences de la promotion d'un disque... que pour Stone qui affiche son éternel sourire en sachant que son ancien compagnon et toujours ami est condamné. -----------
Ecouter ERic Charden avec Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire